Votre pare-brise est cassé ou bien vous avez un impact sur votre pare-brise ? Sachez que vous avez le libre choix de votre expert vitrage auto. Nous savons qu’il est parfois difficile de s’imposer face à son assurance. On vous explique tout ici !
La vérité sur les “centres agréés
Il faut savoir que l’agrément est une “acceptation”. Les assurances recommandent souvent des réparateurs “agréés”, qui sont en réalité leurs partenaires commerciaux. Ces réparateurs offrent des remises aux assurances, lesquelles leur envoient des clients en retour. Le terme “agréé” est avant tout une appellation marketing visant à inspirer confiance.
Attention aux promesses de “zéro franchise”
Vous entendez souvent les réparateurs affirmer « aucune franchise à payer ». En réalité, cette promesse cache une petite « * »: si votre contrat d’assurance ne prévoit pas de franchise, vous n’aurez effectivement rien à payer. Cependant, si une franchise est stipulée dans votre contrat, vous devrez la régler.
Vous avez le droit de choisir un centre non agréé !
La loi Hamon, en vigueur depuis le 1er janvier 2015 et renforcée par l’arrêté du 24 juin 2016, vous donne le droit de choisir librement votre réparateur. Les assureurs sont tenus de vous informer de ce droit dès le premier contact téléphonique, bien qu’ils ne le fassent pas toujours.
C’est pourquoi, n’hésitez pas à remettre en question la recommandation de votre assurance de vous orienter vers un réparateur agréé. Vous seul devriez choisir le réparateur de confiance qui répond à vos besoins.
L’arrangement commercial entre assurances et centres agréés ne vous concerne pas !
SOS PARE-BRISE+, expert vitrage auto non agréé par choix
Il y a plus de 20 ans, en tant qu’expert de vitrage auto, nous avons choisi de ne pas conclure de contrats commerciaux avec les assurances. Nous respectons les tarifs constructeurs et privilégions les véritables remises pour nos clients, plutôt que celles offertes aux assurances.
Des offres à la hauteur de vos attentes !
Chez SOS PARE-BRISE+ vous repartez toujours avec le sourire, et ce n’est pas pour rien !
- 0€ de franchise dont nous sommes fièrement les créateurs depuis 1999 (et si vous vous n’avez pas de franchise dans votre contrat d’assurance nous vous offrons un chèque de 100€ !)
- Aucune avance de frais (même pas la franchise)
- Des pare-brises conformes à la norme de sécurité européenne 43R
- La garantie constructeur de votre véhicule est préservée
- Le Pack Sécurité SOS+ vous est offert
Et pour cela, nous n’avons aucune condition cachée !
Soyez libres de votre choix.
1 commentaire
Commentaires désactivés.