SOS Pare-Brise + est partenaire de l’association Autour de l’Enfant

Autour de l’enfant est une association très dynamique basée à Marseille que SOS Pare-Brise + a eu l’opportunité de rencontrer à Saint-Malo lors du départ de la Route du Rhum à l’automne dernier.

Cette association a deux missions principales. Elle est active en France pour aider les femmes à allaiter plus facilement dans les lieux publics ou semi-publics. C’est à dire qu’elle favorise l’implantation d’espaces cocooning pour les mères et leurs bébés dans les aéroports, les gares et les centres commerciaux par exemple.

Mais elle est aussi active à l’étranger en Océanie et en Afrique, principalement au Sénégal. Le premier centre de santé a été inauguré il y a deux ans, dans le village de Djimandé au sud du Sénégal. Il comprend une case de maternité, un centre de soins dentaires et ophtalmologiques ainsi qu’une caisse à pharmacie.

Don de SOS Pare-Brise + pour aider à l’achat du DentalOne

Au cours de notre séjour à Saint-Malo, la vente de t-shirts par SOS Pare-Brise + a permis de récolter 3 000 € pour l’association humanitaire. Par votre don, vous avez contribué à l’achat du DentalOne, un cabinet dentaire mobile qui rentre dans une grande valise. Il peut ainsi être transporté facilement par le dentiste en mission dans la brousse. Merci à vous !



Les projets à venir en 2019

Chaque année, l’association fait parvenir un conteneur de matériel médical et scolaire (tableaux noirs et matériel informatique) en direction du Sénégal. De plus, le prochain projet est de construire une maternelle à Djimandé avec une véritable salle de classe en dur et de l’équiper de chaises et de bureaux d’écoliers.

Vous pouvez aider à financer ce beau projet sur leur site web : https://www.autourdelenfant.org/.